Qui sommes-nous ?

L’Association Parole bégaiement est une association sans but lucratif qui place l’homme au centre de son action qui porte sur la valorisation de. la dignité humaine, la réintégration ainsi que la réinsertion sociale par la prise en charge de la pathologie, formation des encadreurs en éducation par des séminaires, et des stages appropriés…

La suppression de toutes formes de discriminations, d’injustices dans la défense des droits des bègues en République Démocratique du Congo.

La création d’un centre de santé thérapeutique de la pathologie « bégaiement à Kinshasa et à l’intérieur du pays, en vue de la prise en charge des enfants en âge préscolaire et scolaire répertoriés. »

La création des œuvres sociales en faveur des bègues adultes en vue d’une incitation à l’auto prise en charge par la mise sur pied des coopératives, des mutuelles, des sociétés, etc.

Assurer aux membres de l’association l’éducation permanente pour acquérir de nouvelles techniques et méthodes de travail en société.

DUREE

Les activités de l’ Association Parole bégaiement sont constituées pour une durée indéterminée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

CHAMP D’ACTION

L’Association Parole Bégaiement ayant une vocation nationale exerces l’ensemble du territoire national. Elle regroupe tous les congolais souffrant de la pathologie de bégaiement au courant de leur existence, qui accepte de se faire membre en vue d’une guérison totale ou partielle et qui approuvent le présent statuts.

DEVISE

L’Association Parole Bégaiement a pour devise : « la recherche pour l’amélioration de l’articulation de la parole »